AN-M8

AN-M8

AN-M8


Caractéristiques:

Calibre: 40 mm.
Longueur totale: 207 mm.
Longueur du canon: 105 mm.
Poids: 960 g.
Capacité: 1 coup.
Pays: U.S.A..

Généralités:
Pistolet signaleur utilisé dans l'aviation et l'aéronavale, il a été construit par Eureka Vaccum Cleaner Co. aux Etats-Unis ainsi que par Bernardelli en Italie.

Description:
La carcasse poignée est assez trapue, elle supporte le canon est cylindrique, il est basculant. A l'extrémité de ce dernier se trouve quatre tenons servant à son encrage dans le montage M 1. Le verrouillage du pistolet sur le montage est assuré par un crochet placé au niveau de la partie supérieure du canon, au-dessous de celui-ci, on peut remarquer la languette de verrouillage du canon. La poignée est garnie de deux plaquettes quadrillées.

La carcasse est en tôle emboutie et en aluminium, le canon est en acier usiné et les plaquettes en matière plastique noire. Les pièces en acier et en tôle sont phosphatées gris foncé mat ou peintes en noir, celle en aluminium sont anodisées en noir.

La platine est à double action, la percussion est centrale par chien interne. L'extracteur à poussoir agit dès l'ouverture du canon. Pour ouvrir ce dernier il suffit de soulever la languette. La percussion ne peut avoir lieu si le canon est incomplètement verrouillé.

Constructeurs:
Eureka Vacuum Cleaner Co., Etats-Unis.
Bernardelli, Italie.

Marquages:
Sur le côté droit de la carcasse



Sous le talon de crosse



Sur le dos de la poignée: