Allemagne.

Type: KCB M3 pour fusil
G3

Longueur totale 315 mm
Longueur de la lame 175 mm
Largeur 30 mm
Epaisseur 3,5 mm
Diamètre intérieur de la douille 22 mm
Nombre de dents 49


Poignée: D'une seule pièce, en matière plastique noir mat, tenue par une seule vis en matière plastique, à cannelures transversales à relief peu prononcé, interrompues au dos qui est concave sur toute sa longueur. Croisière minci qui devient plus épaisse au niveau de la bague. Téton au pommeau caractéristique de la fixation G3. Poussoir strié placé du côté droit au milieu du pommeau. Toutes les parties métalliques sont phosphaté noir.



Lame: A extrémité Bowie et à dents de scie placées du côté opposé à la bague. Mortaise pour faire cisaille avec le fourreau. Finition phosphaté noir.



Fourreau: En matière plastique noir mat. Système usuel pour faire cisaille, pointe comportant deux tétons pour servir d'arrêtoir et un tournevis en bout. Terminaison en triangle sur le corps du fourreau surmonté d'un bourrelet transversal. Protubérance au dos, percé pour laisser passer un lacet vert-kaki.

Remarques: Cette baïonnette ne porte aucun marquage. Son téton de fixation mesure 10 mm de diamètre. Une autre version existe. Sa poignée présente des cannelures beaucoup plus profondes et à relief très marqué qui s'arrêtent également laisser place au dos à une rainure concave sur toute sa longueur. Le téton de fixation est beaucoup plus gros, il mesure mm de diamètre et le poussoir de manœuvre, strié, est situé à gauche sur le côté et non à droite au milieu du pommeau La lame porte l'écureuil d'Eickhom. Le système de cisaille du fourreau se termine parallèlement au bourrelet transversal et le trou aménagé au dos pour le passage d'un lacet est différent.



Armes: Différentes versions du fusil G3