PSM IJ-75
Caractéristiques:
Calibre: 5,45 mm.
Munition: 5,45 x 18.
Longueur totale: 157 mm.
Longueur du canon: 85 mm.
Poids: 440 g.
Hauteur: 106 mm.
Capacité: 8 coups.
Pays: Russie.
Généralités:
Fabriqué à Ijevsk, le PSM a été conçu par T.I. Lasshev, A.A. samarin et L.L. Kulikov. Tout comme le Makarov, ce pistolet est un dérivé du Walther PP. Il présente une silhouette compacte et extra-plate avec ses 19 mm d'épaisseur maxmum.
Description:
Il est entièrement en acier, la poignée est monobloc en alliage léger moulé sur les premières versions et ensuite en matière plastique noire. la glissière présente des faces planes avec des rainures de préhension obliques à l'arrière. La fenêtre d'éjection se trouve à droite, les arrêtes supérieures sont chanfreinées. Le canon est fixe, il sert de tige guide au ressort récupérateur. Le PSM IJ-75 fonctionne avec une culasse non calée.
La platine sélective à double action est associée à un chier extérieur. La sûreté de type Walther, avec un levier rotatif situé à l'arrière de la glissière du côté gauche, interpose une butée entre le chien et le percuteur.
L'alimentation s'effectue au moyen d'un boîtier chargeur introduit dans la poignée. le crochet de chargeur est situé à la base de la poignée. Les organes de visée sont constitués d'un guidon rectangulaire et d'une hausse dérivable avec un cran de mire en U. Le dessus de la glissière est strié antireflets.