38 Special Vidéo
Smith & Wesson Master 52

Smith & Wesson Master 52

Smith & Wesson Master 52


Caractéristiques:

Calibre: 38 Special Mid Range Wadcutter.
Longueur totale: 220 mm.
Longueur du canon: 125 mm.
Hauteur totale: 145 mm.
Largeur: 30 mm.
Poids à vide: 1 160 g.
Capacité: 5 coups.
Pays: U.S.A.

Généralités:
Pistolet automatique de compétition de haut niveau. Le Smith & Wesson Master 52 était détenteur du record du Monde au pistolet sport en mars 1979, avec 597/600 et du record des Etats-Unis avec 600/600. Ce pistolet étudié par Smith & Wesson pour tirer la 38 Special Mid Range Wadcutter, qui était l'une des deux cartouches les plus précises du monde. Le fait que, à l'origine, cette munition soit destinée au revolver, a conduit Smith & Wesson à réaliser une arme spécifique pour l'utilisation de cette cartouche.



Description:
Le montage du canon est du type utilisé sur la majorité des pistolets automatiques, à grande puissance. Cependant, sur le Master 52, le canon est guidé par un embout en acier très bien ajusté, qui se visse et qui est bloqué par un cran de sûreté. Les canons des Master sont admirables, leurs larges rayures glacées permettent, avec des munitions adaptées, la réalisation de points fantastiques. Les Master 52 et 52/1 ont un pas de 354 ou de 355. Les Master 52/2 ont des canons de 356. La glissière est coute, la culasse est montée très soigneusement et n'a aucun jeu.

Les instruments de visée sont constitués d'un guidon partridge de 3,15 mm qui s'inscrit dans la ligne de visée sablée. La hausse micrométrique est parfaite, les clics sont très précis. Cependant, il y a lieu de vérifier, avant chaque compétition, la position de la queue d'aronde, car la hausse encaisse tous les chocs et a tendance, à la longue, à bouger dans sa glissière.

La carcasse est en acier, la protection est bronzée noir brillant. Les plaquettes de crosse sont en noyer quadrillé.

Fabricant:
Smith & Wesson, 1100 Roosevelt Avenue, Springfield Mass 01101, U.S.A.

Marquages:
Sur la glissière, du côté gauche:



Sur la carcasse, du côté gauche, juste en dessous du numéro de série:



Sur la carcasse, du côté droit:



Sur le canon, au niveau de la fenêtre d'éjection: