4,5 x 40 R Vidéo Sources
SPP-1 M

SPP-1 M

Caractéristiques:

Calibre: 4,5 mm.
Munition: 4,5 x 40 R
Longueur totale: 244 mm.
Longueur des canons: 203 mm.
Poids vide: 950 g.
Capacité: 4 coups.
Pays: Russie.

Description:
Le SSP-1 M est une arme à brisure, avec un bloc de 4 canons solidarisés, à âme lisse, basculant vers le bas pour permettre le chargement de 4 cartouches montées sur clip. Cette arme ne fonctionne qu'en double action et possède un percuteur rotatif. Sur le côté gauche de la carcasse, juste en avant du pontet, se trouve un loquet qui, poussé vers le bas provoque l'ouverture de l'arme. La détente en fer plat, elle actionne un axe monté sur ressort qui transmet son mouvement au bloc du percuteur rotatif situé tout à l'arrière.

Les canons sont en acier, ils sont reliés entre eux par une pièce avant, porteuse d'un guidon et d'une pièce arrière semblable, réalisées en zamak. Le pontet, très enveloppant, est en tôle d'acier mise en forme. Le bloc percuteur est solidaire de la carcasse, laquelle est réduite à sa plus simple expression, elle est recouverte par une poignée enveloppante en tôle comportant quatre larges cannelures, le tout étant maintenu par une vis avec un écrou noyé du côté gauche. Sur cette plaquette figure, par moulage, une indication en cyrillique sur l'usage du loquet d'ouverture. Le numéro de l'arme est gravé sur la pièce arrière du maintient des canons, toujours sur le côté gauche.

La version M ne diffère du SPP-1 que par un pontet plus grand, améliorant le tir avec des gants de plongée, un ressort plus fort dans le mécanisme de détente et des plaquettes de tôle emboutie devant théoriquement remplacer le plastique rouge-brun utilisé auparavant.